#6 Parapente depuis le Volcan Conchagua.

Le lieu du décollage. Mirador espiritu de la montana.

Bonjour, bonjour!

On vous retrouve en pleine forme après du repos à Conchagua.

Comme vous le savez déjà nous avons des parapentes dans nos sacoches. Des voiles très légères (1,5kg) qui permettent de voler sur les différents sites rencontrés sur notre route. Que ce soit sur une colline ou sur une plus grosse montagne, nous pouvons nous envoler comme des oiseaux.

Les oiseaux volent grâce à leurs ailes.
Un parapente est composé d’une aile d’environ 5 m de long et d’un harnais dans lequel nous sommes assis. Le tissus de l’aile est très résistant. Le harnais est comme un fauteuil comfortable et il pèse 300 grammes. Nous sommes également équipés d’un parachute de secours, de 900 grammes, au cas où l’aile principale aurait un problème.

Le tissus orange c’est l’aile.

Nous pilotons l’aile grâce à des suspentes que l’on appelle des freins qui ressemblent à des ficelles.

Les suspentes: entre nous et l’aile.

Si nous tirons le frein droit, l’aile freine à droite et nous fait tourner vers la droite. Pour tourner à gauche nous tirons sur le frein gauche. Lorsque nous tirons sur les deux freins, l’aile ralentit.

La vitesse moyenne d’un parapente est de 40 km par heure. Si nous avons le vent dans le dos, la vitesse augmente comme à vélo.
Si le vent est de face alors la vitesse du parapente diminue.

Lorsque l’on est très haut dans le ciel, nous avons parfois peur. Cette sensation est normale et nous apprenons à la contrôler. Nous ne sommes pas des oiseaux, mais nous essayons de faire comme eux et de les imiter. Ce sont des sensations magiques.

Au Salvador, depuis le sommet du volcan Conchagua à 1200 m d’altitude nous avons réussit à prendre notre envol. L’endroit duquel nous volons s’appelle un décollage.

Sur le volcan nous survolons la forêt de pins. Nous pouvons admirer la nature, la mer et les îles du golfe de Fonseca. Pendant 30 minutes l’aile nous porte dans le ciel, jusqu’à la plage playitas pour atterrir en douceur sur le sable.

Sandrine atterrie la première au milieu des enfants très curieux. On leur fera même essayer le matériel au sol.

Les avantages du parapente sont :

  • pouvoir descendre de la montagne rapidement
  • ne pas se fatiguer en descendant.
  • tout en observant des paysages depuis le ciel.
    C’est une expérience incroyable à chaque vol.

Une belle semaine à vous!
Steve et Sandrine.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d blogueurs aiment cette page :