#2 Tout savoir sur notre aventure, nos vélos, et nos sacoches!

Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis, aujourd’hui vous allez tout savoir sur notre aventure, sur nos bicyclettes et ce que l’on cache dans nos sacoches.

Nous avons quitté notre région la Savoie, au pied des Alpes, le 31 décembre 2020, presque neuf mois déjà. Le jour de notre départ, nos familles nous ont rejoint à la maison pour un dernier au-revoir sous la neige.

La neige pour notre départ.

Depuis, nous avons parcouru un long chemin : de Chambéry en Camargue, puis traversée de la méditerranée en voilier, passages aux îles Baléares et aux Îles Canaries dans l’océan Atlantique.

Le voilier gite sous le vent lors de la traversée de l’océan Atlantique

Puis, toujours en voilier, nous avons atteint la Martinique après avoir parcouru l’océan Atlantique en 23 jours.

Le premier jour de bivouac en Martinique sur la plage de l’anse des Salines

Le périple marin continua avec la traversée de la mer caraïbe pour atteindre le Panama en Amérique Centrale.

Durant la traversée de la mer Caraïbe nous avons eu de nombreux moments pour lire.

Nos vélos ont quitté le navire, tout remontés, nous avons alors traversé le Panama du sud au nord, pour arriver jusqu’au Costa Rica, pays depuis lequel nous vous écrivons aujourd’hui.

Steve au Panamá qui décroche une noix de coco pour en boire l’eau de coco, très douce et bien fraîche.

On est encore au Costa Rica, on vous emmènera avec nous dès la semaine prochaine !

Cela représente presque déjà 3000 km parcouru à vélo et 13000 km en voilier !

Puisque eux aussi vous allez les suivre, on vous présente brièvement nos vélos.

Commençons par le vélo de Steve : Surly.

Surly. Le vélo chargé de Steve

C’est un vélo droit, il est criblé de stickers, il est orné de nombreux portes bonheurs (grigri) sur le guidon et porte quatre petites sacoches vertes. Steve voyage sobrement, il n’a presque aucun effet personnel, sauf deux t-shirts, deux shorts et une paire de sandale. Le reste, c’est de l’utile : réchaud, casserole, outils,  filtre à eau, tente, matelas, sac de couchage, trousses de toilette et de secours. Nous oublions un sac, certainement le plus important, il repose à l’arrière de sa selle et il cache son parapente.

Le vélo spécial de Sandrine. Poussin.

Aviez-vous remarqué, le vélo de Sandrine est étrange, il n’a pas de selle, mais un siège. Quel nom donne-t-on à ce type de vélo?

Le guidon est installé sous le siège, Sandrine pilote avec les bras le long du corps, les épaules détendues et les mains sur les commandes au niveau des hanches. Son vélo étant petit, bas et jaune, il s’appelle Poussin. L’immense avantage de ce type de vélo réside dans l’absence totale de douleur liée aux grandes étapes supérieurs à 100 kilomètres. La forme aérodynamique et la vitesse sont aussi ses points forts, en descente Sandrine a déjà dépassé les 90 km/h. 
Sandrine porte 4 sacoches également, elle y cache son aile de parapente, ses aquarelles, le stock de nourriture, l’électronique, les bâches de protection pour la pluies, des crayons, une caméra, ses rechanges et un carnet de note.

Vous allez nous suivre une année dans ce long voyage entre ciel, terre et mer. Nous vous réservons une place sur nos vélos, on vous emmènera d’abord au Nicaragua, au Honduras, au Salvador, au Guatemala et jusqu’au Mexique ! Si vous êtes prêt à nous suivre, on traversera ensemble le Pacifique en voilier pour découvrir les archipels Polynésiens et la vie insulaire au cœur de l’océan. Une aventure immense, trépidante et sportive, alors vous êtes prêt ?

On commence dès la semaine prochaine avec notre coup de cœur pour le Costa Rica, sa forêt tropicale, ses volcans et sa faunes incroyables.

À tantôt !
Sandrine et Steve

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d blogueurs aiment cette page :